Consanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consanguin

Message par Mickey^^ le Lun 23 Nov - 15:31

Re bonjour,

J'ai une autre question sur la génétique, je me demandais pour ceux qui ont des élevages avait vous recours a la reproduction entre consanguin, si oui est-il possible d'y avoir recours sans qu'il y est des conséquences sur les descendants.

Je le demande car j'ai réussi a obtenir des mutations de moineaux du japon assez rare (en tout cas dans mon coin) et j'aimerais les travailler mais comme pour ma femelle blanche j'ai eu beaucoup de mal a la trouver, et je n'ai qu'elle et je pense que tôt ou tard si je veut avoir d'autres blanc je serais poser au problème de la reproduction entre oiseaux du même sang donc est il envisageable de la faire ou il vaut mieux trouver un autre moyen.

Et si on peut y recourir dans quels mesures ? plutôt père/ fille ou frère/ soeur ou bien grand père/petite fille etc ...

Mickey^^
Moinelet
Moinelet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consanguin

Message par françois s le Lun 23 Nov - 16:59

Frère/soeur est à éviter si possible. Un croisement frère/soeur occasionnel ne pose généralement pas de problème, mais il ne faut pas le répéter sur plusieurs générations.
Mes jeunes panachés moka pastels sont nés de parents qui sont selon probablement frères et soeurs et aucun souci, les 8 jeunes étaient en pleine forme.

Père/fille ou Fils/mère, ne pose généralement pas de problème. C'est même souvent ainsi que procèdent les éleveurs qui souhaitent fixer une mutation. C'est ce qu'on appelle un croisement en retour.

françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par Lili 27 le Mar 24 Nov - 22:49

J ai aussi était confronter a la consanguinité. Quand je la pratiquait je faisant soit père fille soit mère fils afin de ressortir des mutants, en suite je repasser sur du sang neuf pour refaire une nouvelle lignée de porteur, cette nouvelle lignée soit je l accompli avec les grand parents soit avec des oncles et tante, et en suite a la nouvelle lignée de mutant je remettait du sang neuf soit pour faire des porteur soit j arrivait a trouver du sang neuf mutants.... et ainsi de suite.
ce qu il ne faut surtout pas faire c est accouplé a chaque nouvelle génération en consanguinité.... ce n est pas forcément qu il y a tout de suite des rare qui apparaisse, mais on perd en taille et en qualité morphologiques et évidement au bout d un moment des rare physique ou pathologique apparaissent. Je dois avoir un schéma qui explique comment accouplé en consanguinité en la limitant au maximum. Je te mets cela des que je met la main dessus.

Lili 27
Oeuf
Oeuf

Message par Lili 27 le Mar 24 Nov - 23:05

Lili 27
Oeuf
Oeuf

Message par Lili 27 le Mar 24 Nov - 23:08

Ce schéma montre les différents type accouplement consanguins que l on peux réalisé, mais il ne montre pas quand remettre du sang nouveau, personnellement je l ajouté au génération impair.. (1,3,5,....)

Dernière édition par Lili 27 le Mer 25 Nov - 19:29, édité 1 fois

Lili 27
Oeuf
Oeuf

Message par Mickey^^ le Mer 25 Nov - 7:14

Ah c'est cool merci, à tout les deux
Mickey^^
Moinelet
Moinelet