Problème de ponte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de ponte

Message par IndoJim le Ven 11 Mar - 9:13

Bonjour,
Je viens vers vous car ma femelle moineau du japon à pondu un œuf, cependant ni elle ni le mâle ne se sont intéressés pour l’œuf. Je me suis donc dit qu'ils allaient tout simplement l'abandonner mais dans le doute je l'ai laisser dans la cage.
Je m'attendais à ce que la femelle ponde d'autres œufs car on m'a toujours dit que les moineaux du japon pondent de 3 à 7 œufs. Cependant, elle n'en a pas pondu d'autres, cela m’inquiète car j'ai peur que les œufs reste bloquer en elle.
Ce pourrait il qu'elle ait pondu l’œuf alors qu'il ne soit pas fécond?

IndoJim
Oeuf
Oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de ponte

Message par françois s le Ven 11 Mar - 9:42

Bonjour, tout d'abord, une petite présentation dans la rubrique " http://lonchdomestmyfriend.forumactif.be/f3-presentation-des-membres " serait la bienvenue.

Ensuite, oui, un oeuf peut être pondu sans être fécondé. Pour le reste, ce serait bien d'en savoir plus sur les parents comme leur âge et si c'est leur première couvée.

Le nombre d'oeuf d'une couvée est très théorique. Un de mes couple à fait une première ponte avec 2 oeufs et 3 à la suivante. D'autres couples pondent 5 ou 6 oeufs. Il est aussi possible d'avoir des intervalles d'un jour entre les oeufs. Ce n'est pas fréquent, mais cela arrive.
françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par IndoJim le Ven 11 Mar - 12:22

Je ne connais pas leurs âges car les vendeurs n'ont pas sus me le dire et je ne sais pas comment on peut déterminé l'âge des oiseaux de cette espèce.
Depuis que je les ai c'est effectivement la première couvée et je ne pense pas que Démétra (la femelle) est fait une couvée avant que je l'obtienne.
Ce dont j'ai peur c'est que j'ai lus qu'une femelle pouvait ne pas réussir à expulser l’œuf de son corps et je ne voudrais pas qu'elle meurt à cause de ça.
Connaissais vous un moyen de savoir si elle à des œufs en elle?

IndoJim
Oeuf
Oeuf

Message par nicole34 le Ven 11 Mar - 17:54

Ont-ils un nid avec fibres de coco ?

Comme dit François, une femelle peut pondre des oeufs d'un perchoir ou autre.
Jettes celui qui est dans la cage.
La femelle qui a un mal de ponte vole mal, elle reste souvent au sol les ailes écartées.

Le jeune moineau du japon sans bague a les ongles très courts.
nicole34
Moineau
Moineau

Message par IndoJim le Ven 18 Mar - 22:50

Bonsoir,
Je reviens vers vous après une semaine d'absence pour vous donner des nouvelles.
Alors lundi matin, quand je me suis levé j'ai remarqué qu'Arthur c'était mis en quête de matériaux pour le nid car il avait mis toutes l'herbe séchée que je leurs avais donné. J'ai donc donné des fibres de coco afin qu'il puisse s'amuser à construire le nid.
Hier j'ai remarqué que les oiseaux passaient beaucoup de temps dans le nid et j'ai commencé à me poser des questions.
Ce matin, lorsque j'ai nettoyé la cage et rempli leurs mangeoire j'ai eu l'occasion de voir entre 4 et 6 œufs dans le nid j'en conclus donc que la petite famille se porte plutôt bien et qu'elle va s'agrandir. Smile
J'ai encore quelques questions à vous poser mais cela attendra demain car il se fait tard et je le ferais dans les rubriques qui correspondent plus à mes questions.

IndoJim
Oeuf
Oeuf

Message par nicole34 le Sam 19 Mar - 8:39

C'est parti pour une couvée, super !
nicole34
Moineau
Moineau