Mes deux jeunes , et question pour futur repro :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes deux jeunes , et question pour futur repro :)

Message par Mickey^^ le Jeu 17 Mar - 10:10

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté sur ce forum mais un tas de nouvelles choses sont arrivées comme l'obtention d'un emploi cheers  (plus de sous pour gâter encore plus mes oiseaux).

Donc pour vous montrer l'évolution de mes précédentes reproductions voici les deux jeunes femelles que j'ai gardés : (photo après la mue)

Une jeune moka brune panachée et huppé (la surprise dans mes dernières nichées) :

Et aussi une petite perlé brune panaché :

Comportement intéressant malgrès quels soit toutes les deux nées de nichées différentes elles ne se quitte pas. Par contre ma perlé brune est un peu trop porté sur la repro car elle n'arrête pas de faire du charme aux mâles de la cage.

Ensuite voici ma question, récemment j'ai craquer (oui encore ...) sur un beau petit mâle noir gris et je me demandais est-il vrai que pour travailler une perlé brune et avoir de beau jeune on peut la mettre avec un noir gris ?

Voici le mâle en question  :

Et la ma femelle perlé brune (enfin plus perlé que brune) :

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Mickey^^
Moinelet
Moinelet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes deux jeunes , et question pour futur repro :)

Message par françois s le Jeu 17 Mar - 10:32

Pour intensifier les couleurs de tes futurs perlés, j''aurais plutôt tendance à utiliser du noir brun (c'est d'ailleurs ce que je ferai cette année).
françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par Mickey^^ le Jeu 17 Mar - 10:46

D'accord mais ce qui m'ennuie c'est que le seul noir bun que j'ai est panaché je sais pas si tu te souviens des postes précèdent mais j'avais fait une repro avec le perlé brun et le mâle noir brun que je pensais non porteur de panaché et c'est là que vous m'avez fait remarquer une petite plume blanche cacher sous l’aile et résultat dans les petits que du panaché.

Donc je me rabattais sur l'idée du noir gris car après plusieurs vérifications il n'est pas porteur de panaché.

Après je n'ai rien contre le perlé brun panaché j'ai même une femelle qui l'est mais là j'aimerais vraiment rester sur du perlé brun basique.

Mickey^^
Moinelet
Moinelet

Message par françois s le Jeu 17 Mar - 10:52

C'est clair que pour rester sur du perlé brun, un panaché, même un panaché perlé brun n'est pas la bonne solution, on est d'accord sur ce point.

Je viens de voir la réponse d'Aurélie sur son groupe, qui recoupe un peu la mienne. Attend de voir si Dèxter Morgan va répondre sur le groupe, il pourra certainement t'en dire plus sur ce sujet.
françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par Mickey^^ le Jeu 17 Mar - 11:16

d'accord merci
Mickey^^
Moinelet
Moinelet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut