Un peu de couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de couleur !

Message par Philippe Hpb le Lun 11 Avr - 22:14

Mue terminée Very Happy

Philippe Hpb
Oisillon
Oisillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de couleur !

Message par françois s le Lun 11 Avr - 23:22

Jolis Goulds. J'aime un peu moins le jaune, mais c'est une affaire de goût personnel.
françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par Philippe Hpb le Mar 12 Avr - 13:31

Merci François , le jaune en fait est un vert pastel , mais avec la poitrine blanche et de plus porteur lutino , donc paraît jaune sur la photo . De visu on voit parfaitement que le dos est jaune verdâtre Very Happy

Après moi j'aime bien les jaunes , c'est le bleu que j'aime moins , comme tu dis " les goûts et les couleurs " Wink

Philippe Hpb
Oisillon
Oisillon

Message par nicole34 le Mar 12 Avr - 15:34

Ils sont beaux tous les trois, pour moi un gould quelque soit la couleur est toujours beau, quoique petit faible pour les classiques.

Si je peux car hors sujet, laisses tu les mâles et femelles ensemble ?
Mes 2 couples pourtant ayant pas mal de place se chamaillent toute la journée.
Pas de nid.
Le mâle classique hyper excité s'en prend violemment au mâle jaune pastel ( le même que le tien ) et le jette au sol aussi avec l'autre femelle.
Parades complétes avec la jaune handicapée qui lui répond et qui s'en prend elle aussi aux 2 autres.

Je n'ai pas envie avec l'automne de les mettre en repro et ne sais plus que faire.
La femelle handicapée est très vive mais entre manque de plumes au cou, patte avec hématome et bec croisé !!!!!!
Merci.
nicole34
Moineau
Moineau

Message par Philippe Hpb le Mar 12 Avr - 16:53

Bonjour Nicole Very Happy

Alors chez moi les oiseaux sont séparés , mâles d'un côté et femelles de l'autre . Puis nouvelle séparation pour jeunes et vieux . Ceci concerne aussi les MDJ .

Les goulds sont des " faux gentils " , certains ne s'entendent pas , généralement il n'y a rien à faire sinon les séparer ....

Essayer de donner une nourriture " apaisante " , jusqu'à 70% d'alpiste , pas de pattée , ni vitamines , bref du light , parfois ça marche Smile En attendant si les bagarres sont trop fréquentes mieux vaudrait peut être les séparer .

De quelle taille est la volière ?

Philippe Hpb
Oisillon
Oisillon

Message par nicole34 le Mar 12 Avr - 17:29

Merci Philippe.

La cage volière mesure 1,20 x 0,65 p x 0,90 h.

Je ne pourrais que la séparer en deux, les mâles d'un coté et femelles de l'autre, ça fait petit pour eux qui aiment voler.
Peuvent-ils se voir ou opacifier la séparation ?
Des cages je n'en ai pas, juste une batterie d'1 m x 0,50 x 0,50 avec couple de moineaux et 2 oeufs pour le moment, tout le reste sont des volières.
Les 2 mâles se sifflent et ne se supportent pas, les 2 femelles idem, pas gai tout ça, je voulais la tranquillité en reprenant des oiseaux.
Je donne des patées et vitamines pour la mue, je vais diminuer les doses.

Possible que je puisse trouver une femelle de 2015 pour le classique excité mais va t-elle l'accepter, elle est à 48 e donc je ne voudrais pas me tromper.
Les autres ?
nicole34
Moineau
Moineau

Message par françois s le Mar 12 Avr - 19:26

Je crois que tu as plusieurs volière, ne pourrais tu pas séparer les goulds qui ne s'entendent pas en les répartissant dans les volières contenant les moineaux ?

Seule inconnue, je ne sais pas si les gould ne risquent pas de visiter les nids de tes moineaux. Comme je ne met pas de nid en volière, je ne saurais pas en être certain.
françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par nicole34 le Mar 12 Avr - 19:40

Mes goulds ont un sacré caractère, ils ne s'entendent qu'avec moi Wink

J'ai certains moineaux avec fort caractère également et surtout oeufs ou oisillons moineaux dans les volières.
Batterie = oeufs.
Volière = oisillons au nid.
Volière avec les 5 jeunes et 2 mâles blancs agressifs, ils ont nourris ces jeunes donc les supportent à moitié, je les garde car nés chez moi il y a 3 ans et supers couveurs et éleveurs.
Volière des goulds.
Volière vide mais bien trop grande pour un seul oiseau, même deux, pas de séparation hélas.

J'ai essayé de poser un nid sur les barreaux de l'extérieur pour voir si les crochets étaient bons, le mâle gould classique s'est jeté dessus, heureusement je ne l'avais pas entré dans la cage, je l'ai bien sur enlevé de suite.

Ma fille me dit de m'en séparer mais j'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée.
Avec moi, ils sont supers gentils mais entre eux........ Sad

nicole34
Moineau
Moineau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut