oiseaux de petite cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oiseaux de petite cage

Message par nicole34 le Mar 12 Juil - 12:43

Mes deux nouvelles femelles moineaux du japon blanc doivent être nées et élevées en petite cage.
Elles volent très mal et la non huppée a eu hier beaucoup de mal à se poser, elle passait de grillage en grillage.
La huppée un peu plus dégourdie.
Ce matin, ça va mieux mais encore juste.
Le principal est d'être arrivé aux mangeoires et abreuvoirs que j'ai mit à portée.
Elles ne connaissent pas la baignoire, le nid ni le millet en grappes.

Elles sont passées hier de la batterie à une petite volière et 90 cm de haut les a apeurées.
Je doute qu'elles aillent un jour dans la volière de 2 m de haut.

C'est une chose qui m'agace particulièrement, un oiseau a des ailes pour voler et si on ne peut leur offrir mieux qu'une petite cage à l'année, on ne prend pas d'oiseaux.
Ca me rappelle chez une dame, une femelle canari toute petite avec les ailes atrophiées dans une petite cage avec plein de perchoirs, sauter et c'est tout.
Désolée mais c'est un petit coup au coeur.
nicole34
Moineau
Moineau

Revenir en haut Aller en bas

Re: oiseaux de petite cage

Message par françois s le Mar 12 Juil - 22:41

C'est vrai que plus ils ont de la place, mieux c'est. A une époque, je mettais deux couples par cage d'élevage de 80 cm pour la période de reproduction, et je suis heureux de ne plus mettre qu'un couple par cage d'élevage. En disposant bien les perchoirs, ils peuvent se dépenser plus et le retour en volière est plus facile avec des oiseaux qui n'ont pas fait de la graisse.
françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par nicole34 le Mer 13 Juil - 9:06

Beaucoup ne pense pas aux conséquences d'une petite cage, de plus lorsqu'il y a 5 oisillons et plus, la petite cage devient une boite à sardines qui devient sale très vite, excréments sur les pattes, parasites surement, jamais eu ces soucis avec de l'espace.
Les oiseaux ne peuvent voler, ils s'engraissent ou ailes atrophiées, croisées et autres désagréments.
Les tiens vont en volière après reproduction, j'en ai vu vivre à l'année dans ces prisons.

Je vais mettre en vente ma batterie d'un mètre pourtant, et utiliserais pour la quarantaine une plus grande cage, j'ai vu que ça fonctionnait avec les 2 nouvelles femelles qui vont bien mieux dans la petite volière, j'en ai une autre identique vide. De plus elles sont moins craintives.

nicole34
Moineau
Moineau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut