Période de reproduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Période de reproduction.

Message par Seb34 le Mar 27 Sep - 19:30

Bonjour à tous,
Un sujet et presque un sondage. Je commence mes reproductions de Moineau en février mais je vois partout sur le net des oisillons éclorent... des couples en cage... vous commencez quand vous?
Moi j'accouple de février à juillet. Aide à la mue d'Août à Septembre. Puis repos pour tout le monde jusqu'en février qui suit.
Bon après je ne fais que deux voire trois couvées par couple (plutôt deux). Je ne suis pas un gros naisseur et c'est un choix.
Et vous?
Seb34
Oisillon
Oisillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Période de reproduction.

Message par françois s le Mar 27 Sep - 23:54

Je n'ai pas vraiment de période. Comme je n'ai pas énormément de cages d'élevage (Seulement 5 sont utilisables pour la repro), je fais tourner les couples tout au long de l'année. Je limite à 2 couvées (sauf si la première est ratée ou ne compte qu'un ou deux jeunes et encore, pas chaque fois). De préférence, j'essaie d'accoupler des oiseaux nés à la même période et je respecte cette période pour les reproduire.
Exemple, j'ai un couple en préparation et les deux oiseaux sont nés en octobre l'année dernière. Ils seront donc accouplé en octobre de cette année. Il m'arrive aussi comme au printemps de cette année de faire une pause parce que je n'ai plus de place pour stocker les jeunes en attente d'être vendus.
françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Message par nicole34 le Mer 28 Sep - 8:07

Pour ma part, je laisse faire les couples comme ils le veulent, eux seuls savent s'ils sont prêts ou non.
Les moineaux du japon n'ont pas de date annuelle, hiver comme été si pas en mue, température clémente, nourriture abondante.
Chez moi à l'intérieur.
Ils ne sont pas en cage mais en petite ou grande volière.
Je limite à trois couvées par an, ensuite les oeufs sont jetés ce qui coupe en général leur envie.

nicole34
Moineau
Moineau

Message par Seb34 le Mer 28 Sep - 9:04

C'est peut être moi qui ai gardé la saisonnalité des canaris eumos que j'avais à l'époque Smile merci de vos réponses Smile
Seb34
Oisillon
Oisillon

Message par arnaud75016 le Mer 28 Sep - 10:00

Pour ma part il y a quelques années mes oiseaux étaient en cages d'élevage Graf de 102cm X 30X 40 et j'en avais 3. deux cages étaient utilisées par chacune un couple de moineaux du japon et la dernière cage accueillait les becs d'argent.
Je les laissais se reproduire à leur convenance puisqu'ils étaient en intérieur dans une pièce bien éclairée de jour comme le soir dans une température constante d'au moins 20°. Mais comme je ne souhaitais pas faire de repro à grande échelle (toujours du mal à me séparer des oiseaux nés à la maison), j'enlevais les oeufs quand il y en avait et je les remplaçais par des oeufs factices, ce qui décourageait les femelles de pondre au bout d'un moment.

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Oisillon
Oisillon

Message par arnaud75016 le Mer 28 Sep - 10:03

J'ai toujours les cages d'élevage, j'attends juste de vivre à la campagne pour les remplir, hi hi hi hi hi hi

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Oisillon
Oisillon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut