Ils sont bizarres non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils sont bizarres non?

Message par arnaud75016 le Sam 21 Oct - 21:14

Bonjour,

Mes moineaux ont deux nids pour dormir la nuit, je change régulièrement la garniture en mettant de la fibre de coco propre et neuve, et là ils viennent de tout vider dans un nid et une des femelles a pondu a même le nid. C'est bizarre non? J'ai remis de la fibre de coco mais ils ne vont pas la chercher.
Du coup je pense que les oeufs ne sont pas suffisamment réchauffés, qu'en pensez-vous?

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont bizarres non?

Message par nicole34 le Dim 22 Oct - 9:44

Il est sur que des oeufs à même le fond du nid bois ou plastique n'est pas l'idéal mais les oeufs peuvent éclore si le couple est assidu.
Les nids en plastique ont des fentes ouvertes pour aération, les petits peuvent s'y prendre les pattes, retirer alors les oisillons, mettre de la fibre et les placer dessus.
Certains m'ont fait le même style mais pour placer les fibres dans une baignoire avec de l'eau, je vide tout bien sur. Very Happy peut-être n'ont-ils pas compris que les oisillons ne sont pas des poissons Very Happy

coupes-tu la fibre en deux ? façonnes-tu le nid ?
Change le nid c'est ce que je ferais.
nicole34
Moineau
Moineau

Message par Seb34 le Lun 23 Oct - 11:25

Hello Smile je suis d'accord avec Nicole, les oeufs peuvent être couvés normalement même si posés sur le fond du nid. (C'est ce que font 95% des becs crochus et ca éclot!)
Moi je leur fait une bonne couronne de foin pour cobaye dans le nid et après je leur laisse finir avec le coco sinon ils mettent une semaine à faire un nid.
Ils adorent le foin! et les longs brins les occupent longtemps au moment de la construction du nid.
Seb34
Oisillon
Oisillon

Message par arnaud75016 le Lun 23 Oct - 11:39

Moi finalement je stoppe l'expérience car après une bonne semaine les oeufs sont clairs apparemment et la femelle noir-brune qui les a pondu se fait courser par la femelle roux-brun qui veut s'emparer du nid.
Etrangement ses filles ino peuvent accéder au nid et l'aider à couver, mais les deux femelles ne se supportent pas.
Donc je pense enlever le nid et les oeufs.

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut