Mon petit élevage :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon petit élevage :)

Message par Seb34 le Lun 23 Oct - 12:17

C'est vrai que ca fait longtemps que, tous, autant que nous sommes, nous n'avons pas mis des phtos de nos petits pensionnaires! alors je me lance et j'espère voir pleins de photos de vos protégés:)
En fin de saison, avant l'hiver voilà où j'en suis Smile
J'ai toujours mes chouchous! les moineaux! sauf que j'ai réduit la gamme des couleurs. Je ne garde que mes roux (bruns, gris et gris-pastel), les nouveaux arrivés les mokas (gris, gris-pastel, brun et brun pastel), mes inos (gris ino et cremino) et des blancs (les petits belges de chez Nicole) que je vais accoupler avec des sellés dont la taille est wouaw!!
Voici les filles Smile

et les petits gars

J'ai toujours quelques couples de goulds. Deux couples de verts l'an passé mais cette année, je n'en ai gardé qu'un. et j'ai acquis un couple de jaune en double dilution, un de bleus, un de bleu dont le mâle est pastel et un couple vert dont le mâle est pastel mais hélas la femelle qui était de mon élevage est morte il y a dix jours.
Sur la deuxième photo les jaunes et leurs six petits!! alors que pour les bleus et les verst cette année c'est la misère... et le pire les jeunes ont re-pondu

Les becs d'argent sont toujours là et en nombre! ce sont les plus nombreux cette année mais l'an prochain comme pour les moineaux va falloir garder juste trois-quatre couleurs... j'avoue que les agates ventre noirs sont bien partis pour rester avec un couple de inos ramenés des pays bas!

Ma petite tribu de donacole castaneothorax sous variété sharpii a grandit... 4 couples dont deux en repro depuis avant hier

les nouveaux sont des ruficaudas très jeunes (sur la photo les deux petits mâles)

Un couple de Lonchura Stygia que j'ai mis en repro car ils essayait de faire le nid avec le millet du jardin

Un couple de Malacca mais le petit mâle... s'est échappé un week end ou j'étais pas là.... reste cette magnifique petite femelle qui finit à peine sa mue juvénile

et un petit couple de bec de plomb pastel dont j'ai adoré la couleur...

Voilà vous savez tout Smile Je ne cherche plus qu'un petit mâle Malacca pour cette demoiselle mais sans urgence car elle est très jeune.
Je suis toujours très content de tous ces oiseaux sauf je l'avoue des Goulds auxquels j'ai un peu de mal à m'attacher... Un oiseaux qui n'élève pas ses petits pour moi n'a pas sa place ... mais tellement d'éleveurs les mettent sous moineaux...

Allez vous savez tout! j'attends de voir comment ca va chez vous Smile
Sébastien Smile
Seb34
Oisillon
Oisillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit élevage :)

Message par arnaud75016 le Lun 23 Oct - 16:01

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je craque!!!

Je t'envie d'avoir d'aussi beaux oiseaux et une si belle variété d'espèces. J'adore tes becs d'argent et même si je ne suis pas trop non plus un grand fan comment ne pas résister devant la beauté de tes gould jaunes.

Merci vraiment pour ce beau reportage photos, ça met du baume au coeur par cette journée pluvieuse.

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par arnaud75016 le Lun 23 Oct - 18:08

Je crois qu'à une époque ils avaient des capucins des moluques au moineau doré. Tu as vu avec eux?

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par nicole34 le Lun 23 Oct - 20:36

De très beaux oiseaux pour une belle collection.
Je suis toujours fan des ruficaudas.
Un faible pour les stygia, malacca et moineaux scellés, bien sur les goulds, à tout hasard en mets-tu en vente sauf tête rouge ? et en moineaux ?
Ma femelle commence à frétiller devant le mâle qui parade mais ne rentre pas dans le nid.
nicole34
Moineau
Moineau

Message par Seb34 le Mer 25 Oct - 11:14

Bonjour vous deux. Plus d'oiseaux à vendre pour cette année, les derniers des derniers sont réservés.
Pour le moineau doré, j'y passe toujours avant de rentrer en France donc à mon prochain road trip Smile là je vais à la bourse de Roques sur Garonne, parait qu'il y a beaucoup d'exotiques on verra bien... sinon j'envisage sérieusement Reggio... ca fait des chouettes week-ends tourisme + oiseaux.
Mais faut vraiment que je lui trouve un petit mâle. L'avantage d'être seule et avec les femelles moineaux c'est qu'elle est nettement moins peureuse et agitée! les moineaux lui ont appris à me faire confiance!
Et j'ai mis en repro mon deuxième couple de sharpii on verra bien Smile les stygia font leur nid c'est long...
Seb34
Oisillon
Oisillon

Message par arnaud75016 le Mer 25 Oct - 12:16

Tout cela est bien prometteur en tout cas.

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par Seb34 le Mer 25 Oct - 13:56

On verra Smile le principal c'est que mes oiseaux soient bien, en bonne santé et éventuellement qu'ils se reproduisent.
J'ai eût beaucoup de soucis de santé de mes oiseaux cette année à cause d'un éleveur véreux du club de Montpellier qui m'a vendu un oiseau porteur de gâle du bec. Il a fallut que je traite l'intégralité de mes oiseaux en pleine période de repro: tous les attraper individuellement pour les traiter pendant trois semaines! un enfer! mais aujourd'hui tout va bien.
Et je fais une quarantaine très strict.
Aujourd'hui tous les nuggets vont bien Smile A suivre!
J'attends vos photos!
Seb34
Oisillon
Oisillon

Message par nicole34 le Jeu 26 Oct - 12:44

Chouettes week-ends en effet.

Sur qu'entre mes moineaux blancs et leurs couvées et le couple de gould c'est bien de l'occupation, bien moins que chez toi c'est sur.
J'ai 2 petites volières vides alors c'est tentant d'ajouter des oiseaux, à voir avec le temps n'étant pas pressée.

Bonne chance pour ta recherche.
nicole34
Moineau
Moineau

Message par arnaud75016 le Jeu 26 Oct - 12:51

La tentation est toujours grande Nicole, je te comprends bien!

Moi c'est quand je vais sur le site www.zilverbekjes.nl que je serai prêt, comme Sébastien, à me mettre en recherche de becs d'argent mutants, mais je me dis que je dois être raisonnable aussi.

Entre les oiseaux et les orchidées, certaines de nos passions peuvent vite se révéler envahissantes...

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par nicole34 le Jeu 26 Oct - 13:15

Very Happy Il est vrai que la tentation quelque soit le domaine prend beaucoup de place.

Je ne me laisserais plus envahir mais juste dans la limite du raisonnable, oiseaux et crevettes.

Sur que je comprends Sébastien.
nicole34
Moineau
Moineau

Message par Seb34 le Jeu 26 Oct - 14:07

Oh mais croyez moi je me retiens... sinon j'aurais une dizaine de chaque oiseaux de cette fantastique famille des lonchuras. tous tellement beaux et intéressants.
Seb34
Oisillon
Oisillon

Message par arnaud75016 le Jeu 26 Oct - 17:47

C'est bien, je vois que tu sais être raisonnable Laughing Laughing Laughing

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par Seb34 le Dim 29 Oct - 10:44

mais je le suis vraiment! sinon ce serait moi qui habiterais chez mes oiseaux Smile
Bonne nouvelle! deux oeufs de donacoles et deux oeufs de stygia.... j'y crois pas trop mais bon ils feront comme ils voudront. pour l'instant les stygia se montrent plus couveurs que les donacoles.
Seb34
Oisillon
Oisillon

Message par jeanclaude le Dim 29 Oct - 20:52

Bonsoir seb

Tu vraiment de beaux oiseaux. sunny
jeanclaude
Oisillon
Oisillon