quoi de neuf ?

quoi de neuf ?

Message par nicole34 le Lun 27 Aoû - 17:04

Bonjour.
Je reviens après cette longue absence, famille etc...

A ce jour :
Moineaux blancs bien sur.
2 femelles moineaux rousses baguées 2018 dont je vais me séparer, très jolies mais je ne peux les mettre avec mes blancs. Elles sont avec les gould mais quelques accrochages. Les 4 m'ont été vendus ensemble.
1 couple de diamant de gould bleu, femelle tn pb, mâle to pb, très sympas, bagués 2018.
4 lonchuras pallida, acquisition récente donc encore sauvages, bagués 2015, 3 femelles et 1 mâle. Chant non bruyant juste ce qu'il me faut.
Challenge pour réussite repro ou pas.

Pour l'instant ça s'arrête là.

Bonne journée.

nicole34
Moineau
Moineau

Revenir en haut Aller en bas

Re: quoi de neuf ?

Message par arnaud75016 le Ven 31 Aoû - 20:45

Bonjour Nicole,

Content de te retrouver ici!

Moi pas grand chose de neuf depuis tes dernières visites, toujours uniquement du mdj, les 3 ino nées à la maison sont bien des femelles qui aimeraient bien fonder des familles mais je leur explique le problème de la crise du logement, et désormais ils sont 9, ce qui fait parfois pas mal de piaillements à la maison.

Pas de projet d'acquisition en vue...Ah si j'ai failli craquer la semaine dernière sur un padda eam, mais la personne l'a vendu sans même me prévenir alors que je lui avais dit que j'étais preneur, le temps pour moi de revenir sur Paris.

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par nicole34 le Lun 3 Sep - 20:15

Bonsoir Arnaud.

Il y a de quoi râler quand on s'organise pour prendre des oiseaux et qu'ils nous passent sous le nez, les aléas des annonces.
Quand les oisillons réclament trop fort, je ferme la porte un moment.

Ayant nourris dès la naissance plusieurs espèces d'oiseaux donc eam j'avoue ne pas y tenir, trop dépendants de l'humain mais ce n'est que mon avis.
Mes diamants de gould et moineaux sont sympas et proches, il faut dire que je leur fais la conversation, toi aussi si, si !Very Happy Very Happy

Ici, ce sont les pallidas qui sont très craintifs, le temps de me connaitre, ils ont fait des expositions alors je les comprends.

Bonne soirée, Nicole
nicole34
Moineau
Moineau

Message par arnaud75016 le Jeu 6 Sep - 9:41

Oui je confirme que je parle à mes moineaux quand je suis dans la cuisine, et tous les vendredi quand nous filons à la campagne je leur dis "les enfants, nous revenons dimanche soir, en attendant on vous confie l'appartement. Pas de fête, pas d'invités, et appartement propre au retour!" Laughing Laughing Laughing Laughing

Hier j'ai trouvé mon mâle roux-brun porteur d'ino mort dans la cage, il semblait souffler depuis deux jours le bec ouvert, il avait 6 ans, j'ai vérifié la bague. C'était le père de tous mes oiseaux actuels et c'est lui qui a permis la naissance de 3 femelles ino dans les 3 couvées différentes. Du coup ils ne sont plus que 8 donc 2 mâles issus de ce mâle, un roux-brun et un noir-brun. Je sais que ce n'est pas très bon du coup de laisser d'éventuelles naissances à venir car la consanguinité sera forte.

Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait reproduire avec un de ses filles ino pour obtenir des ino mâles et femelles et des roux-brun. Du coup je vais réfléchir à l'idée de le remplacer, mais je ne suis pas pressé non plus.

Amitiés,

Arnaud

arnaud75016
Moinelet
Moinelet

Message par nicole34 le Mar 11 Sep - 20:21

Bonsoir Arnaud.

Même en consanguinité tu peux tenter, j'ai de très beaux gabarits et plumages avec de la consanguinité mère, père, frère, soeur, je ne devrais pas le dire.....oiseaux dont je ne veux pas me séparer donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, pas de déception.
Parfois il faut lire les n= de bagues pour voir les chiffres qui se suivent et nous ne regardons pas toujours à l'achat.
6 ans c'est un bel âge, le moineau vit entre 6 et 9 ans, après les naissances il a du " prendre " un coup de fatigue. C'est sur que cela fait de la peine.

Ici, 2 nids d'oisillons blanc et je suis à l'affut pour mes pallidas, craintifs encore, j'aimerais réussir la repro de cet oiseau devenu très rare.
Les gould sont bien trop jeunes.
Bonne soirée Arnaud.
nicole34
Moineau
Moineau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé