J'ai finalement gardé un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai finalement gardé un couple

Message par françois s le Mar 20 Oct - 2:20

Pour rappel, en début d'année, j'ai acheté deux couples de Padda à 2 semaines d'intervalle.

Lorsque j'ai mis le premier couple en volière, pas de problème majeur, même si le mâle semble ne pas tolérer la présence trop proche d'autres oiseaux.
Mais lorsque j'ai introduit le second couple, catastrophe ! Bagarre en permanence entre les 2 mâles.
Le plus ennuyeux est que ces rixes provoquaient des mouvements de panique parmi les autres oiseaux.

J'ai donc retiré ces oiseaux de la volière en urgence et décidé de les re-vendre.
Avant de m'en séparer, j'ai interchangé les femelles pour être certain de ne pas re-vendre de couples consanguins.

J'ai aussi pu constater que même dans deux cages différentes, le mâle le plus dominant essayait en permanence d'impressionner ou de becquer le plus soumis à travers le grillage.

Après plus de deux mois, je suis arrivé à trouver preneur pour le couple avec le mâle dominant.

J'ai alors fait le choix de conserver le second couple au caractère moins affirmé et de re-tenter la mise en volière commune.
Et cette fois, aucun souci. Si les padda de par leur taille impressionnent un peu les autres oiseaux qui leur cèdent volontiert la placer, plus de bagarre ou de coup de bec.

françois s
Admin
Admin

http://mapassiondesoiseaux.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai finalement gardé un couple

Message par françois s le Mar 20 Oct - 2:20

Win Dler à répondu :

C'est joli les Paddas Okay
Je connais un éleveur qui en a une douzaine , il les maintiens seul dans la même volière , il met plus de nids que de couples Pour palier l'agressivités des mâles
françois s
Admin
Admin

Message par françois s le Mar 20 Oct - 2:21

Je ne les pensais pas aussi territoriaux. Mais le mâle que j'ai gardé est nettement plus calme que l'autre et cela se passe bien, même après avoir relâché dans la volière ce week-end les moineaux qui ont terminé leur saison de reproduction d'été.

Cela me rappelle un autre oiseau dont j'ai eu quelques exemplaires il y a bien longtemps, le Cou-Coupé.

J'ai eu plusieurs couples successivement et les différences de comportement d'un mâle à l'autre étaient aussi très surprenantes.
françois s
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut