Lonchura Domestica my Friend - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Changement d'état brusque

Changement d'état brusque  Empty Changement d'état brusque

Message par Skyler le Dim 26 Jan - 16:07

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum (cf rubrique présentation Wink ) et je ne comprends pas ce qui arrive à mon moineau du Japon : ce matin, tout était normal, Kikik piaillait, chantait, volait de perchoir en perchoir, bref il avait la pêche comme d'hab.

En fin de matinée, je retourne dans ma cuisine (la pièce où se trouve sa cage) et là je l'ai trouvé silencieux, en boule, à côté de son nid. Sur le bout de sa queue, quelques grains de sable (sa litière), sur sa joue, des petites traces blanches (comme s'il avait frotté sa joue contre une fiente encore fraîche).

Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer ! Est-il tombé ? (il n'a pas l'air blessé) Est-il malade ? (comment a-t-il pu tomber malade aussi brusquement ?) A-t-il eu très peur de quelque chose ?

au début je me suis dit qu'il avait froid, ayant froid moi aussi j'ai un peu augmenté la chaudière...

Il est allé dans son nid, je l'ai laissé tranquille.

Début d'après-midi je revient pour nettoyer son fond de cage. Il sort de son nid, va picorer sa grappe de millet. Je me dis "il mange, c'est bon signe". Mais il est toujours un peu "gonflé".
Une fois la cage propre et la baignoire remplie, il va boire un peu à la baignoire, et picorer un peu de sable. Il va aussi à sa mangeoire pour picorer quelques graines.

Mais ensuite il retourne dans son nid et y est encore à l'heure où j'écris ces lignes !

Je ne comprends pas : lui qui est si maniaque de sa propreté attend à peine d'habitude que j'aie fini de lui mettre une baignoire propre pour y prendre un énorme bain. Là, certaines de ses plumes sont sales, il a sa baignoire propre mais... il ne se lave pas.

Je m'inquiète beaucoup et souhaiterais savoir ce qu'il a ou ce que je peux faire pour qu'il aille mieux...

Je précise qu'il a fait une fiente dans son sable qui m'a semblée normale.

Please help me ! No

Merci d'avance !

Skyler
Oeuf
Oeuf

Revenir en haut Aller en bas